Déroulé : rendez-vous à 10h au Pôle 9 et trajet en minibus – Retour prévu pour 18h30 au Pôle 9
Objectifs : les fleurs sauvages sont un sujet inépuisable en photographie, nous aborderons l’analyse du potentiel d’un site, les outils, techniques et compositions possibles pour photographier les fleurs en tant que sujet, comme élément d’un décor ou du paysage. Le workshop commencera par une mise en conditions réelles de l’animateur, puis nous prendrons le temps d’un pique-nique convivial dans l’herbe. L’après-midi sera entièrement consacrée à la mise en pratique.
Equipement nécessaire : un appareil photo (smartphone, compact, reflex ou à visée hybride) et une solution de recharge (batterie supplémentaire ou powerbank), des vêtements ne craignant pas d’être tachés, un imperméable, des chaussures confortables pour marcher un peu, pique-nique et quelques en-cas.
Facultatif : Un thermos avec boisson chaude, un matelas mousse type randonnée pour s’allonger par terre, un diffuseur ou réflecteur.
Inscription obligatoire, jauge limitée
Aucun pré-requis : le stage peut être l’occasion d’une première découverte ou d’approfondissements ; les conseils sont individualisés au cours de la journée.