Après un temps d’explication sur la sécurité et un briefing . Les familles ont pu s’essayer sur un mini parcours prévu pour les débutants afin de bien comprendre le fonctionnement des points de sécurité. Après ce petit moment partagé tous ensemble chacun a pu prendre la direction des parcours qu’ils avaient choisi.
Suite aux efforts fournis par les familles, nous nous sommes réunis afin de prendre un pique nique en commun, ou nous avons commencé à parler des différents parcours et des difficultés rencontrées.
Pour l’après -midi quelques familles se sont mélangées pour affronter d’autres aventures car certains parents ne voulaient pas forcément faire des parcours plus compliqués. Une solidarité et une entraide se sont alors créées entre parents, parents/ enfants et enfants/ enfants .
Le bilan des familles a été très positif ; ils ont apprécié l’activité , de pouvoir dépasser certaines de leurs limites, vaincre des peurs…. Elles ont adorés les lieux , pas connus pour certaines familles. Elles nous ont verbalisé qu’elles aimaient beaucoup ces sorties de proximité en petit comité , plus facile de créer du liens avec les autres familles.