Dimanches de l’Ile Barbe – Même Pas Malle (cirque)

L'Ile Barbe

La Jeune compagnie de cirque Solau & Cie nous plonge dans l'univers calme d'une chambre d'enfant. L'ennui pèse. L'ouverture d'une malle à jouets libère un monde imaginaire et éphémère. Deux personnages s'affrontent entre espiègleries et chamailleries.

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – Aïtawa

L'Ile Barbe

Véritable hybridation inspirée des rythmes afro-descendants des côtes caribéennes et pacifiques colombiennes mélangés à des sonorités psychédéliques du rock des années 70/80... Aïtawa puise son énergie dans la richesse de ses influences aussi éclectiques qu'intemporelles. 

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – Mafila KO

L'Ile Barbe

Ce trio composé d'un musicien burkinabé, d'un joueur de musique irlandaise et d'un contrebassiste jazz propose un voyage musical influencé par la musique d'Afrique de l'Ouest, de l'Irlande et du jazz, et nous donne à voir la possibilité d'une rencontre entre deux cultures a priori très différentes entre les notes rapides et pincées de la kora, les envolées du uileann pipes ou du low whistle et les graves de la contrebasse.

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – Adoro (cirque)

L'Ile Barbe

La compagnie Alta Gama raconte les vicissitudes de la vie de couple avec joie et humour ! Alors que la chanteuse vient nous éblouir avec sa voix et sa musique, lui, son assistant ne l'aide pas mais l'interrompt seulement. Un jeu de clowns parfait où "deux idiots" s'embrouillent et se battent avec musique live et acrobaties incroyables sur un vélo

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – François Castiello

L'Ile Barbe

Un voyage intime avec le chanteur et accordéoniste de Bratsch et Lalala Napoli.
François Castiello propose son univers solo, une invitation au voyage sans frontière, un souffle à découvrir et à faire partager.

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – Pat Kalla et le Super Mojo

L'Ile Barbe

Le Super Mojo est un philtre musical alliant les vertus bienfaitrices du highlife, de l'afrobeat ou de la cumbia, qu'il associe à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force des synthés de l'afro-disco.
Le Super Mojo rend aux danseurs la vitalité perdue ! C'est de la chaleur qui se répand, des sourires qui s'affichent, des couleurs qui éclatent. Le Super Mojo, c'est un hymne à la vie !

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – Déboires / Duo burlesque

L'Ile Barbe

C'est l'histoire d'un personnage à la terrasse d'un café, un cow-boy au chapeau, un dandy maladroit qui commande un verre d'eau. La Cie La Volubile nous plonge dans un spectacle musical, visuel et sonores où les bruitages se font à vue en direct avec pour références l'univers de Jacques Tati...

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – La Miye aux Tiroirs

L'Ile Barbe

Avec leur spectacle "Vèlyeusa", ce groupe polyphonique à 4 voix, 8 pieds, 4 chaises et 8 mains revisite la culture arpitane et ses différents patois encore parlés dans la région. Leurs mélodies ont des influences variées portées par des percussions d'objets bruts.

Gratuit

Dimanches de l’Ile Barbe – Parranda La Cruz

L'Ile Barbe

Parranda La Cruz est un ouragan sans précédent qui prend son origine dans la chaleur des traditions hybrides dans le nord du Venezuela.
La puissance extatique des chants et des percussions est magnifiée par cette improbable rencontre de deux musiciens afro-vénézuéliennes et deux figures montantes du nouveau maloya (Réunion), qui viennent vous offrir une fiesta aussi vaste que deux océans.

Gratuit